11 juillet 2020

Forest

Jardins de l'abbaye de Forest

Place Saint-Denis, 9 (plan)

Tram 32-82-97, Bus 50-54  - Saint-Denis 


MESURES COVID 19

Inscription obligatoire - Nombre de places limité

Inscriptions clôturées - cette séance est complète.

Seules les personnes ayant reçu une confirmation de leur inscription seront autorisées sur le site de projection. Le port du masque y sera obligatoire.


Retrouvez ici l'ensemble des mesures COVID 19 mises en place.


PROJECTION ACCESSIBLE UNIQUEMENT SUR RESERVATION

La lutte des classes


De Michel Leclerc – France, 2019, 1h43min, VO FR


Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l'école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».


Une comédie politique drôle et légère qui balance avec insolence sur les bobos de l'école et s’interroge sur la mixité sociale dans l’école publique. Avec les excellent Edouard Baer et Leila Bekhti.


Début de la projection à la tombée de la nuit (vers 22h10

samedi 11 juillet 2020

COMPLET

En collaboration avec ABÿ, futur pôle culturel du cœur de Forest.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Une initiative de la Commission Communautaire française (COCOF - Secteur Audiovisuel). Organisation: Libération Films Animation asbl.